Communauté de Communes Paimpol-Goëlo - L’école de musique

L’école de musique

Les élèves de l'école de musique en concertLes élèves de l'école de musique en concert © C.C.P.G

Informations pratiques

Contact :

École de musique
Rue Pierre Feutren Centre Culturel La Sirène
22500 Paimpol

Téléchargement :

L’école intercommunale de musique est un lieu d’apprentissage et de pratique amateur pour l’enfant (à partir de 5 ans), l’adolescent et l’adulte. Elle propose l’enseignement de 11 options instrumentales (piano, violon, guitare, flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, accordéon diatonique, bombarde / biniou, batterie), le chant choral (adultes et enfants), la musique d’ensemble, l’éveil musical, en cours individuels ou en ateliers collectifs L’école réalise également des interventions en milieu scolaire, des stages, des animations et des spectacles durant l’année en collaboration avec l’association des parents d’élèves.

Les inscriptions débutent le 8 septembre :

Les inscriptions pour les enfants et adultes aux cours de solfège, d’instruments (dès 7 ans), de chant (à partir de 7 ans) et aux ateliers d’éveil musical (dès 5 ans) et d’expression créatrice (dès 6 ans) débuteront le mardi 8 septembre de 16h à 19h30 pour les anciens élèves.
Elles se poursuivront, pour tous les pupitres, le :

  •  Mercredi 9 septembre de 14h à 19h30,
  • Jeudi 10 septembre de 16h à 19h30,
  • Vendredi 11 septembre de 16h à 19h30,
  • Samedi 12 septembre de 10h à 12h.

Les inscriptions se font au Centre culturel La Sirène, rue Pierre Feutren à Paimpol.

Un atelier d’expression créatrice :

Musique, arts plastiques, peinture, théâtre, danse,… L’atelier d’expression créatrice mélange ces différentes activités dans un seul but : favoriser l’expression artistique et découvrir les arts. Cet atelier est ouvert aux enfants du CE1 au CM2.

En savoir plus

Une chorale pour les enfants :

Découvrir le chant en groupe dès 7 ans, c’est possible en participant à la chorale enfant le mercredi de 13h30 à 14h30.

Le coût est compris entre 124 et 187€ par enfant suivant le revenu de référence et gratuit si l’élève participe déjà à un atelier de l’école de musique.