Communauté de Communes Paimpol-Goëlo - L’école de musique

L’école de musique

Les élèves de l'école de musique en concertLes élèves de l'école de musique en concert © C.C.P.G

Informations pratiques

Contact :

École de musique
Centre Henry Dunant
22500 Paimpol

Téléchargement :

L’école intercommunale de musique est un lieu d’apprentissage et de pratique amateur pour l’enfant (à partir de 5 ans), l’adolescent et l’adulte. Elle propose l’enseignement de 11 options instrumentales (piano, violon, guitare, flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, accordéon diatonique, bombarde / biniou, batterie), le chant choral (adultes et enfants), la musique d’ensemble, l’éveil musical, en cours individuels ou en ateliers collectifs L’école réalise également des interventions en milieu scolaire, des stages, des animations et des spectacles durant l’année en collaboration avec l’association des parents d’élèves.

Un atelier d’expression créatrice :

Musique, arts plastiques, peinture, théâtre, danse,… L’atelier d’expression créatrice mélange ces différentes activités dans un seul but : favoriser l’expression artistique et découvrir les arts. Cet atelier est ouvert aux enfants du CE1 au CM2.

En savoir plus (2.5 Mo)

Une chorale pour les enfants :

Découvrir le chant en groupe dès 7 ans, c’est possible en participant à la chorale enfant le mercredi de 13h30 à 14h30.

Le coût est compris entre 124 et 187€ par enfant suivant le revenu de référence et gratuit si l’élève participe déjà à un atelier de l’école de musique.

Un tremplin pour les jeunes groupes avec deux jours de studio à gagner :

L’école de Musique Paimpol-Goëlo organise un tremplin pour les groupes musicaux. Après une sélection sur dossier, 5 groupes se produiront pendant 20 minutes sur la scène de la Salle des fêtes de Paimpol le vendredi 25 avril 2014 à partir de 20h.
A la clé, 2 jours d’enregistrement en studio gratuits pour le vainqueur et des passages sur des scènes locales pour les trois premiers.
La sélection se fait sur dossier à transmettre à l’école de musique avant le 1er mars 2014. Il sera composé du bulletin d’inscription, de l’autorisation parentale pour les mineurs, d’une fiche technique, de la présentation du groupe et des extraits de leur répertoire.

Concours ouvert aux groupes amateurs de 3 musiciens minimum, sans limite d’âge.

Conditions spécifiques :

  • 1 des membres du groupe a moins de 25 ans
  • 1 des membres du groupe réside sur Paimpol-Goëlo

Dossier de candidature : à retourner avant le 1er mars 2014 à l’Ecole Musique à l’Ecole de Musique Paimpol-Goëlo

Seront mis à la disposition des groupes : une sonorisation, un éclairage et un ingénieur du son