Communauté de Communes Paimpol-Goëlo - Le covoiturage

Le covoiturage

L'aire de covoiturage située à proximité du rond-point de la Lande-BlancheL'aire de covoiturage située à proximité du rond-point de la Lande-Blanche © C.C.P.G

Informations pratiques

Contact :

Centrale de Mobilité des Côtes d’Armor
  • Tél. : 0810.22.22.22

Du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00 et le samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h. Fermée le dimanche et les jours fériés.

www.ticoto.fr

Depuis 2011, le Conseil Départemental des Côtes d’Armor a mis en place une aire de covoiturage sur Paimpol-Goëlo. Située à proximité du rond-point de la Lande-Blanche, à l’entrée de Paimpol, elle permet de garer son véhicule sur un parking spécialement adapté.

Pour faciliter les déplacements, un arrêt Tibus, le service de car interurbain du Conseil Départemental, est situé à quelques mètres. Cette ligne assure des liaisons entre Paimpol et Saint-Brieuc en passant par Lanvollon.

consulter les horaires de la ligne 4

Un site départemental pour le covoiturage :

Afin de faciliter l’organisation du covoiturage, le Conseil Départemental a créé un site internet dédié. Trajet régulier ou occasionnel, en tant que conducteur ou passager, dans les Côtes d’Armor ou en France, de nombreux déplacements sont disponibles sur www.ticoto.fr

L’inscription, gratuite, permet de déposer des annonces de trajets et de rentrer en contact avec les autres « covoitureurs ».